Tendances cuisine 2024 : un espace bien agencé pour une vie en toute sérénité

Art de vivre avec Mobalpa, entre organisation pratique et ambiances naturelles

En ce début d'année 2024, Mobalpa dévoile les tendances émergentes en design de cuisine. Au-delà de l'agencement sur mesure qui demeure une priorité, une nouvelle quête émerge : celle de la sérénité qui imprègne nos intérieurs. L'organisation et le rangement facile deviennent des éléments essentiels, étendant leur influence de la cuisine à l'ensemble de la maison, redéfinissant ainsi les modes de vie. L'espace cuisine de 2024 se distingue par son engagement envers le confort et la praticité, fusionnant harmonieusement avec le reste de la maison. Une palette de tons chaleureux et apaisants prend le relais, créant une ambiance loin des teintes industrielles des années précédentes.

Organisation pratique pour une cuisine sereine

La tendance à privilégier l'organisation et le rangement en cuisine s’intensifie en 2024. Les hashtags tels que #refill, #restock et #pantryporn témoignent de l'enthousiasme pour cette approche. Mobalpa rend l'organisation de la cuisine non seulement fonctionnelle mais aussi thérapeutique, apportant un bienfait, prouvé scientifiquement, à notre esprit.

L'organisation par catégorie des placards et des tiroirs coulissants est la clé de la sérénité. Les boîtes amovibles de la gamme Woodtrend de Mobalpa, conçues en bois naturel, ajoutent une touche de raffinement tout en garantissant une organisation fonctionnelle. La gestion du vrac devient, quant à elle, un jeu d'enfant avec les rangements de contreporte et les meubles légumiers.

Tendances couleurs 2024

Cette année marque un tournant dans les tendances couleurs. Le gris, le gris-noir et l'acier post-industriel cèdent définitivement la place à une palette de nuances douces et lumineuses. Le retour de l'élégance se fait sentir avec des façades aux teintes apaisantes, des poignées en finition inox ou laiton apportant sobriété et modernité, ainsi qu'une association de plans de travail élégants et affirmés. Le stratifié uni craie et l'effet Terrazzo clair à l'aspect minéral participent par exemple à cette renaissance. Dans cet esprit, l'Ambiance Bucolique de Mobalpa répond parfaitement à ces aspirations, offrant un nouveau style de vie en parfaite harmonie avec des couleurs méticuleusement sélectionnées.

Ambiance conviviale et fusion naturelle

L'inspiration du design d'intérieur en 2024 s'appuie sur la fusion entre nature et modernité. Cette alliance transforme la cuisine en un sanctuaire de bien-être, favorisant la convivialité et l'énergie positive.

Au cœur de cette tendance, l'Ambiance Cosy de Mobalpa offre une immersion dans l'essentiel, combinant subtilement les codes architecturaux traditionnels avec la modernité. Optant pour la fonctionnalité, cette ambiance propose des aménagements ingénieux, tels qu'une armoire unique et ergonomique disposant d’une contreporte en haut avec des étagères peu profondes pour un accès facilité. Avec son îlot central sur mesure de la gamme Latitude, cette cuisine bénéficie d’une symétrie harmonieuse avec des proportions élégantes.

En 2024, Mobalpa s'apprête à dévoiler tout au long de l'année de nouvelles ambiances, confirmant son engagement continu à inspirer. En mettant en avant l'importance persistante accordée à l'organisation pratique, aux teintes apaisantes et à la fusion harmonieuse entre nature et modernité, ces ambiances promettent de redéfinir l'esthétique des intérieurs.

Geoffrey Grognet

Geoffrey Grognet

Press Officer, Two cents

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mobalpa

MOBALPA est un acteur européen majeur de la fabrication et la distribution de cuisines, d'aménagements sur-mesure et de salle de bains.

 La marque appartient au groupe Fournier, qui voit le jour en 1907 au cœur des Alpes dans l’atelier familial d’Eugène Fournier.

Après 25 ans d’expérience dans la production de meubles en bois, il se spécialise dans l’activité cuisine. Et en 1948, il lance la marque Mobalpa.

Par la suite, Mobalpa complète son offre avec l’activité salle de bains. Puis dans le milieu des années 1990, Mobalpa se positionne sur toutes les pièces de l’habitat grâce à l’ajout de l’activité rangement : un axe fort autour du sur-mesure.

Désormais, Mobalpa propose des aménagements personnalisés pour offrir un intérieur unique.

Lancée sur le marché belge dès 1980, Mobalpa bénéficie aujourd’hui d’une réputation internationale.

Elle s’appuie sur un solide réseau de 310 magasins et compte plus d'un million de clients satisfaits dans le monde.

Contact

8 Rue des Vernaies - BP 03 F-74230 THÔNES France

www.mobalpa.be