Mobalpa : une cuisine discrète... qui sait se faire remarquer.

C’est en rénovant une vieille bâtisse qu’un jeune couple de bruxellois a pris le pari d’opter pour une cuisine toute de noir vêtue, tout en gardant un peu de lumière grâce à différentes touches en chêne clair. ​ Synonyme d’élégance, le noir offre un cachet unique à la cuisine. Sans jamais assombrir la pièce, il la rehausse bien au contraire. Conçue pour à la fois jouer de retenue dans ses dimensions et exprimer pleinement son caractère, la cuisine qu’ils ont choisie est parfaitement adaptée pour les espaces citadins, souvent restreints. Un pari compliqué mais parfaitement réussi.

Un style singulier tout en linéaire

Suite à leur déménagement dans la capitale, le couple rêvait de grandes tablées. En rénovant une ancienne bâtisse, tous deux aspiraient à un intérieur moderne et dégagé, ayant à cœur de recevoir leurs proches pour les petites comme les grandes occasions. C’est donc chez Mobalpa qu’ils ont trouvé leur bonheur. Ils avaient imaginé une cuisine tendance dont l’agencement entièrement linéaire permet de dégager l’espace pour privilégier un grand coin repas convivial.

Mobalpa, une solution sur-mesure

Ils recherchaient avant tout une solution sur-mesure pour une cuisine unique. Leur concepteur Mobalpa leur a proposé un aménagement du sol au plafond pour gagner en rangements, et sur toute la largeur du mur pour un aspect définitivement épuré et une optimisation totale de l'espace. Sans îlot mais avec une grande niche centrale, la cuisine prend donc de la hauteur.

En termes de design, ils ont opté pour la profondeur du noir qui encadre et met particulièrement en valeur le charme du bois. En harmonie avec la table à manger, elle aussi en bois clair, le résultat est sans appel : une pièce conviviale et accueillante, tout ce dont rêvait le couple.

Des rangements particulièrement bien pensés

Tout autour de cette grande niche au décor bois, les meubles noir mat accueillent avec discrétion le four et le réfrigérateur. Les meubles bas cachent le lave-vaisselle et des tiroirs coulissants à l’anglaise, tandis que les meubles hauts proposent des portes relevables. Aucune poignée dans cette cuisine : le mécanisme « touche-lâche » enrichit le côté minimaliste recherché.

Dans la niche, mis en valeur par l’aspect du chêne, les meubles hauts permettent de loger la vaisselle du quotidien. Encastrée dans ces meubles, une rangée de spots LED vient mettre en lumière un plan de travail spacieux et une crédence modulable avec un profil noir métal. De quoi multiplier les rangements sans encombrer le plan.

Un défi relevé haut la main par Mobalpa

La hotte est un appareil électroménager difficile à choisir, qui plus est lorsque l’on cherche à le rendre aussi discret que possible. La solution était toute trouvée : incorporer la hotte Touch’Inbox sous un meuble haut, dans la niche. Une formidable occasion pour le concepteur de mettre en exergue les possibilités d’aménagement Mobalpa en proposant cet agencement quasiment invisible.

Le jeune couple peut désormais mettre les petits plats dans les grands lorsqu’ils reçoivent du monde. Le projet auquel ils aspiraient a pris vie dans leur intérieur avec cette cuisine ouverte éminemment moderne, discrète en termes de place mais qui sait se faire remarquer par sa beauté et son allure. Une cuisine unique, à leur image.

Gabrielle Vermeulen

Gabrielle Vermeulen

Press Officer, Two cents

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mobalpa

MOBALPA est un acteur européen majeur de la fabrication et la distribution de cuisines, d'aménagements sur-mesure et de salle de bains.

 La marque appartient au groupe Fournier, qui voit le jour en 1907 au cœur des Alpes dans l’atelier familial d’Eugène Fournier.

Après 25 ans d’expérience dans la production de meubles en bois, il se spécialise dans l’activité cuisine. Et en 1948, il lance la marque Mobalpa.

Par la suite, Mobalpa complète son offre avec l’activité salle de bains. Puis dans le milieu des années 1990, Mobalpa se positionne sur toutes les pièces de l’habitat grâce à l’ajout de l’activité rangement : un axe fort autour du sur-mesure.

Désormais, Mobalpa propose des aménagements personnalisés pour offrir un intérieur unique.

Lancée sur le marché belge dès 1980, Mobalpa bénéficie aujourd’hui d’une réputation internationale.

Elle s’appuie sur un solide réseau de 310 magasins et compte plus d'un million de clients satisfaits dans le monde.

Contact

8 Rue des Vernaies - BP 03 F-74230 THÔNES France

www.mobalpa.be