Le « Slow Home » : le mix idéal entre quiétude et confort

Avec Mobalpa, le mouvement Slow se traduit par des projets réfléchis autour des valeurs de chacun. En considérant l’agencement de telle façon, la marque raconte des histoires uniques. Rentrer chez soi dans un intérieur à son image, c’est rentrer dans une parenthèse réconfortante, loin de l’agitation et du tumulte extérieurs. Mobalpa propose cinq façons de faire entrer le « Slow Home » chez soi.
Arrondir les angles
La tendance du « Squircle » s’invite dans les intérieurs, comme dans la cuisine ou le bureau, pour apporter douceur et réconfort. Les lignes strictes et angulaires laissent place à des formes arrondies, comme par exemple en créant une arche dans le bureau qui offre la possibilité de créer des espaces fonctionnels tout en apportant de la quiétude. Une tendance en totale adéquation avec le « Slow Home ».
Opter pour le bois
Le bois est intemporel et inspire le bien-être et la sérénité. La chaleur qu’il confère se marie parfaitement avec de nombreuses teintes froides, donnant à n’importe quel intérieur un côté scandinave et minimaliste. Qu’il soit utilisé par petite touche ou dans l’intégralité de la cuisine, l’ambiance sera toujours chaleureuse.
Laisser entrer la nature
En plus de purifier l’air, les plantes procurent un réel sentiment de béatitude. Elles peuvent prendre place à plusieurs endroits au sein même de la cuisine ou se trouver à des endroits bien spécifiques, combinées à des touches de vert. Étant donné que la main verte n’est pas donnée à tout le monde, il est également possible d’opter pour des motifs floraux qui créeront parfaitement l’illusion.
Prendre de la hauteur
Aménager une cuisine avec seulement des meubles bas permet de libérer visuellement de l’espace en hauteur. Il peut être astucieux et design d’utiliser cet espace pour y ajouter des étagères et des niches ouvertes afin d’y placer de jolies plantes, des livres de cuisine ou encore des bocaux en verre. Une jolie manière de combler l’espace vide par des touches de décoration.
Limiter son impact environnemental
« Le Slow Home », c’est aussi et surtout un intérieur qui permet de consommer de manière plus durable, de produire moins de déchets, de recycler, et donc, d’économiser. En adoptant un légumier, un garde-manger ou encore des poubelles de tri, c’est une belle manière de faire un premier pas vers un mode de vie plus sain pour soi, mais aussi pour la planète.