La cuisine, tel un bijou

Si la décoration joue évidemment un rôle important, le choix des matériaux et des finitions viendront enrichir l’aura que l’on souhaite donner à sa cuisine. Des poignées en laiton, une crédence en Zellige, un plan de travail en Quartz imitation marbre ou encore en Terrazzo... Chaque matière a son propre cachet et saura faire briller l’ensemble tel un véritable bijou dans son écrin. Certains détails peuvent également apporter une identité forte à la pièce et faire toute la différence. Un véritable travail d’orfèvre…

Quand la matière se fait précieuse …

Le décor scintille de mille brillances, s’habille de matières racées et se pare de métaux précieux. Une pointe de laiton, une touche de marbre, un soupçon de terrazzo, le charme agit et la magie des lieux envoûte... La cuisine se transforme alors en écrin.

La finition laiton n’a pas son pareil en termes de décoration. Utilisée avec parcimonie, elle vient magnifier la cuisine et lui donne un cachet fou ! Robinetterie, poignées, profils, crédence... Le laiton sait créer de jolis contrastes aussi bien dans une cuisine aux couleurs claires qu’aux teintes plus sombres. Avec beaucoup de délicatesse, cet alliage intemporel offre un petit côté art déco qui transcende la pièce tout entière.

Marbre ou pierre, des matériaux d’exception

Matériau d’exception, le marbre est une roche qui révèle un rendu esthétique haut de gamme particulièrement séduisant. Mais parce qu’il n’est pas sans inconvénient, Mobalpa propose des décors en stratifié, en céramique ou en quartz, qui peuvent prendre de nombreuses teintes et différents veinages imitant le marbre. Fidèle à son envie de présenter un maximum de possibilités de personnalisation, Mobalpa offre une variété de plans de travail de façon à satisfaire toutes les envies.

Mélange de fragments de pierres naturelles, le Terrazzo offre des motifs et des teintes aux variations multiples. Unique et singulier sur un plan de travail, il se marie à merveille avec une crédence en carrelage pour un rendu ultra moderne. Plus tendance que jamais, le Zellige – qui signifie « petite pierre polie » en arabe – se décline lui aussi sur une large palette de couleurs. Ses reflets nacrés et brillants s’associeront parfaitement à du mat.

La cuisine toute en détails, un travail d’orfèvre

La perfection se reconnaît dans les détails. Un accessoire qui prend tout son sens, un aménagement qui sublime la praticité, un éclairage qui met en valeur l’ensemble… Tel le travail délicat d’un joaillier, la réussite d’une cuisine se ressent dans la minutie apportée pour affiner sa fonctionnalité, son esthétique et son confort d’usage. Le tout portant la gravure de la marque, comme la signature d’un bijou précieux.

La lumière joue un rôle essentiel dans l’atmosphère globale de l’habitat, mais encore plus dans la cuisine. Au-delà de son aspect purement fonctionnel, elle met en valeur les éléments de décoration, dans une vitrine, sur une étagère ou encore dans une niche. De quoi illuminer nos objets préférés.

Une signature unique en son genre

Comme on poinçonne un bijou en or, Mobalpa appose sa signature sur ses coulissants. Personnalisables avec 5 finitions possibles dans des matériaux tels que le verre, le bois ou le métal, ils viennent parfaire l’esthétique du meuble. Combinées avec les tiroirs Allure, les alvéoles modulables sont elles aussi un petit bijou, idéales pour organiser les ustensiles et les couverts grâce à leur forme en demi-lune qui épouse précisément la courbe et crée ainsi une séparation parfaite.

Geoffrey Grognet

Geoffrey Grognet

Press Officer, Two cents

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mobalpa

MOBALPA est un acteur européen majeur de la fabrication et la distribution de cuisines, d'aménagements sur-mesure et de salle de bains.

 La marque appartient au groupe Fournier, qui voit le jour en 1907 au cœur des Alpes dans l’atelier familial d’Eugène Fournier.

Après 25 ans d’expérience dans la production de meubles en bois, il se spécialise dans l’activité cuisine. Et en 1948, il lance la marque Mobalpa.

Par la suite, Mobalpa complète son offre avec l’activité salle de bains. Puis dans le milieu des années 1990, Mobalpa se positionne sur toutes les pièces de l’habitat grâce à l’ajout de l’activité rangement : un axe fort autour du sur-mesure.

Désormais, Mobalpa propose des aménagements personnalisés pour offrir un intérieur unique.

Lancée sur le marché belge dès 1980, Mobalpa bénéficie aujourd’hui d’une réputation internationale.

Elle s’appuie sur un solide réseau de 310 magasins et compte plus d'un million de clients satisfaits dans le monde.

Contact

8 Rue des Vernaies - BP 03 F-74230 THÔNES France

www.mobalpa.be