5 jours, 5 pièces, le Hot Desking se décline à la maison
Très tendance en open space, le Hot Desking peut aussi se décliner chez soi ! Ce concept - aussi appelé Flex Office - se veut synonyme de flexibilité et de productivité. Une bonne raison pour varier les plaisirs en changeant régulièrement de poste de travail, même dans la maison. Chambre, séjour, couloir, et même buanderie... Chaque pièce peut être pensée pour accueillir un espace bureau dans une atmosphère stimulante et adaptée.
Et pour casser la routine d’une semaine de télétravail, Mobalpa relève le défi d’investir un nouvel espace chaque jour. En prenant le temps d’imaginer toutes les solutions qui pourraient s’offrir à ses clients, la marque, experte en aménagement global de l’habitat, crée des environnements qui influencent directement sur le bien-être. De quoi améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, le tout dans des intérieurs évocateurs de quiétude et de confort.
Lundi, démarrer en douceur
Chaque fin de week-end, c’est l’arrivé du blues du dimanche soir qui annonce le lundi. Alors autant démarrer la semaine en douceur et prolonger un peu le week-end en ne quittant pas son lit... Ou presque ! En télétravaillant depuis sa chambre, on fait le choix d’un espace calme et tranquille, loin du bruit et de l’agitation familiale. Avec l’Ambiance Évasion, Mobalpa a imaginé dans la suite parentale un bureau en parfaite symétrie avec la commode, séparé par une bibliothèque. Sous la fenêtre, le plateau sur mesure est motorisé, permettant plus de confort en s’adaptant à la taille de chacun. Ergonomique, il est conçu pour adopter différentes positions, assis ou debout, au cours de la journée. Les étagères et tablettes en verre sur la gauche offrent du rangement en toute transparence.
Ce qu’on aime particulièrement, la hauteur du bureau ajustable pour combler toutes les attentes.
Mardi, dans la buanderie
Et pourquoi pas ? La buanderie peut aussi s’aménager et disposer d’un espace bureau au calme, invitant à la créativité. Idéale pour réaliser des tâches manuelles ou lorsque l’on exerce un métier créatif, la buanderie permet de s’isoler et de puiser l’inspiration dans les petits détails qu’offre cette pièce ; la bonne odeur du linge propre, celle des cintres en bois de cèdre, des fleurs séchées... De quoi booster son imagination !
L’ambiance Bucolique, l’illustration parfaite du mardi malin. Avec une buanderie polyvalente aux teintes Camel et Kashmir, Mobalpa a conçu un espace bureau à l’esprit champêtre. Une conjugaison harmonieuse avec le décor bois des étagères et du plan de travail aux arrondis tout en douceur.
Mercredi, plus conventionnel
C’est déjà le milieu de la semaine ! Pour se (re)mettre dans le bain et rester dans une bonne dynamique, le bureau récupère le premier rôle ! Dans cette pièce dédiée au télétravail, productivité et efficacité ne peuvent qu’être au rendez-vous.
Mobalpa a créé deux postes de travail se faisant face, dans ce bureau particulièrement bien pensé, avec son Ambiance Graphique. Avec de beaux volumes de rangement et des étagères du sol au plafond, dossiers, livres, imprimante, boîtes de rangements, et autres accessoires trouvent aisément leur place.
Jeudi, dans le passage
Si l’entrée et le couloir sont des lieux de passage, ils peuvent néanmoins, avec quelques aménagements, accueillir un bureau fonctionnel et esthétique. Souvent délaissées, ces pièces sont pourtant autant de mètres carrés qu’il ne faut pas hésiter à investir !
Intégré à un meuble de rangement toute hauteur, ce bureau au style art déco fait la part belle aux lignes géométriques et met en lumière des façades terracotta, solaires et chaleureuses dans cette Ambiance Imagine. Sobre et chic, ce bureau accueille de nombreux rangements fermés qui permettent de dissimuler, par exemple, du matériel informatique.
Subtilement logé dans un recoin près de la porte d’entrée, ce charmant bureau en teinte mélèze brun disparaît une fois la tablette relevée. Ni vu ni connu, les éléments liés au travail sont dissimulés et la niche revêt une dimension purement décorative dans cette Ambiance Refuge Minéral.
Vendredi, tous aux abris
Le vendredi demeure le jour le plus choisi pour rester chez eux, par les salariés ayant la possibilité de télétravailler. Pour autant, pas de perte de productivité si l’on est correctement installé. Dans le séjour, on profite de l’espace et de la lumière pour voir les choses en grand.
Dans l’Ambiance Cosy, une banquette aux teintes claires et douces délimite les espaces. La bibliothèque devient bureau, dans une atmosphère apaisante. Attenants à celui-ci, des rangements sous forme d’étagères et un meuble bas discret permettent d’avoir sous la main tout ce dont on a besoin.
Le bureau prend ici vie dans un placard grâce à l’Ambiance Épure de Mobalpa. Cet aménagement très fonctionnel combine plusieurs avantages et permet de ne pas encombrer visuellement l’espace. Une fois les portes pliantes fermées, l’éventuel désordre est parfaitement dissimulé.
Mobalpa personnalise le télétravail en proposant une expérience distinctive où chaque jour de la semaine devient une exploration créative, que ce soit dans la chambre ou la buanderie. Cette approche élégante et flexible démontre l'engagement de la marque en faveur d'un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et personnelle, métamorphosant la maison en un espace de travail inspirant.
Geoffrey Grognet